Un dojo « Makoto enbujo »…

… Une association (AKAJ)

L’enseignant

Les cours sont assurés par Benoit Mabire, titulaire du Diplôme d’Etat Jeunesse et Sport, 5ème dan d’Aïkido et menkyo shoden de l’école Kashima no Tachi.
il est secondé par :
      – Boris Berton, 2ème dan d’aïkido et titulaire d’un Brevet Fédéral d’enseignement ;
      – Michel Gérard, 4ème dan fédéral et aïkikaï d’aïkido.

Le dojo et l’association

Notre dojo Makoto enbujo est géré par une association « Aïkido Kenjutsu et Art Japonais » (AKAJ), déclarée en préfecture de Lille le 25 aout 2009.

L’association Aïkido, Kenjutsu et Arts Japonais (AKAJ) est affiliée à la Fédération Française d’Aïkido, Aikibudo et Affinitaire. (FFAAA). Elle est reconnue comme association loossoise par la municipalité de Loos de laquelle elle perçoit une aide logistique et financière.

Le dojo est membre fondateur et adhérent de l’ Internationale Shiseikan Budo Association (ISBA). Cette affiliation lui permet de se former et de participer aux séminaires animés par les maitres japonais du Shiseikan, implanté au  Meiji Jingu à Tokyo.

L’association,AKAJ, et notre dojo, makoto enbujo, sont administrés par un conseil d’administration et un bureau. Chaque année, le conseil d’administration  est élu par l’Assemblée Générale des adhérents qui a lieu fin septembre. C’est l’occasion de débuter la saison par une rencontre conviviale entre pratiquants et nouveaux adhérents.

Pour la saison 2022/2023, le bureau est composé :

– du Président,
– du secrétaire,
– d’une trésorière,
auxquels s’adjoignent
– 2 membres de droit :
                     – M. Benoit MABIRE, Enseignant et  membre fondateur de l’association
                      – Annabelle Picque, membre fondatrice de l’association.